Ushuaia

Publié le par ronald

 

carta seis 047

 

Ushuaia, Terre de Feu

 

Initialement non prévue sur notre itinéraire car "trop touristique" lisait on chez les uns, "ne vaut pas le coup" disaient les autres, nous ne pensions donc pas y passer.

Mais une fois à Punta Arenas et après discutions avec une famille française qui en revenait, la décision est prise : direction plein Sud et Ushuaia ! après tout ce n'est pas très loin....que 11 heures de bus !

 

La Tierra del Fuego, endroit mythique nous tend les bras! et ce n'est pas sans une certaine émotion que nous pouvons apprécier ce fameux canal de Beagle....là au bout du monde....un grand moment, séquence émotion ! comme dirait Nicolas (pas le petit, l'autre, un peu plus "vert"!)

Sinon, c'est vrai que la ville n'est pas très pittoresque, mais les paysages, eux, suffisent.

 

carta seis 028

 

 

 

"The" photo, devant "The" panneau, qui doit être dans tous les albums des gens de passage ici !!!

 

En compagnie de Dominique et Julie, "tourdumondistes" avec qui nous allons faire un bout de chemin....avant que l'Antarctique ne fonde !!!

 

 

 

 

 

carta seis 038

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> l'Antartica n'a pas encore fondue <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand même ...touristique ou pas la destination est surtout une étape incroyable de votre aventure familiale .<br /> <br /> <br /> Je continue à vous suivre très très régulièrement et je rêve toujours autant en découvrant les nouvelles photos . Roro, j'étais sur des planches de ski il y a peu et je repensais à nos courses<br /> chronométrées sur la piste du sanglier des Saisies ...Séquence ...nostalgie quand je vois tes cheveux poivre et sel sur fond de bout du monde ! Zut ..on est un peu plus vieux mais cette année à<br /> barouder vous aura immergé dans un bain de jouvence durable ...Ce que j'aime à appeler du temps suspendu .<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous quatre !<br /> <br /> <br /> Christine alias kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rien à dire à part cela : MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec une grande émotion que nous voyons cette image que nous avions aussi<br /> faite il y a dix ans (les traditions ont parfois du bon !). Nous y sommes retournés en 2005 comme point de départ pour l'Antarctique en voilier. Souvenirs inoubliables... surtout qu'il restait encore un peu de glace !<br /> <br /> <br /> Ushuaïa est une ville étonnante, avec un nombre de français très important. Une visite émouvante : l'ancien bagne et le musée, où l'on découvre que la civilisation a tué plus de gens qu'elle n'en<br /> a sauvé.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation avec un bonjour (si ça se présente) à l'équipage du Boulard (ses parents sont de Corveissiat !!!) ou de Vaihéré que nous avons rencontré en décembre à Paris. Ils se<br /> trouvent au ponton... ou en Antarctique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre