le Yangtsé

Le Yangtsé, fleuve le plus long d'Asie (6300 km), prend sa source au Tibet. C'est aussi le troisième plus long fleuve du monde, après l'Amazone et le Nil. J'ai eu beau chercher, aucune canonnière à l'horizon! On ne pouvait donc pas quitter la région sans...

Un voyage est aussi fait de rencontres... Nous avions rendez vous dans la ville de Zhenjiang avec Michel, le papy de Jonathan (le meilleur ami d'Hugo). Après un joli petit tour dans la ville, nous avons pu visiter l'école de niveau élémentaire où sa femme...

Après quelques jours de repos, nous voilà donc à Nanjing, ancienne capitale du pays à deux reprises. Aujourd'hui nous avons repris notre rythme de visite, accompagné de Marco, professeur en philosophie chinoise et religion à l'université de Nanjing...de...

La capitale de la province du Shandong, "petite" ville de 2 millions d'habitants n'est pas vraiment touristique. C'est un vaste chantier assez gris où des immeubles modernes remplacent les vieilles batisses. Ici presque personne ne parle anglais, c'est...

Xi'an. Capitale de la province du Shaanxi, berceau de la Chine. Il y a environ 6000 ans des nomades décidèrent de s'installer dans cette région, près du fleuve Jaune. Les villages s'agrandirent et formèrent le coeur de la dynastie Qin, dont l'empereur...

Je suis en Chine, en Asie, depuis deux semaines. Nous avons déjà visité Pékin et maintenant Xi'an. J'ai bien aimé le temple des Lamas, la cité interdite, la grande muraille, à Pékin, mais j'ai préféré les soldats en terre cuite de Xi'an. La Chine est...

"Qui n'a jamais gravi la Grande Muraille n'est pas un homme véritable." Mao Zedong Bon, que je rassure tout le monde je m'arrête là pour les citations de Mao...mais c'est dire l'importance qu'accordent les Chinois à ce (ces) monument(s). Nous avons donc...

Certains nous demandent comment on organise le voyage au quotidien. Nous n'avons bien sur pas tout réservé depuis la France. Avant le départ, le camping car pour la Namibie, les premières nuits à Capetown et Pékin ont été réservés. La semaine sur une...

Aujourd'hui, journée consacrée entièrement à la visite de l'ancienne résidence de deux dynasties impériales (les Ming et les Qing). Une fois l'entrée passée (la porte du Midi), c'est une succession de portes, de palais, de pavillons aussi majestueux les...