Tranche de vie...

Après le camping et notre regretté Zombie Van en Océanie, retour à la vie en auberge de jeunesse en Amérique du Sud. Fini la tente, nous dormons maintenant en dortoirs (souvent de 4 lits) avec ou sans salle de bain privée, cela dépend des auberges. Elles...

La ville est tellement vaste qu'on en oublierait presque qu'elle est au bord de l'eau. Les anciens docks, entièrement réhabilités, forment maintenant un lieu agréable où resto et cafés chics se partagent les terrasses. Lieu de concentration aussi des...

Au Sud du Centro, San Telmo est le quartier des antiquaires, brocanteurs et autres artistes. Quartier résidentiel chic aux l'influences européennes jusqu'à la fin du XIXè, il a conservé bon nombre de petits immeubles et demeures aristocratiques, dont...

Après trois semaines en Patagonie, où l'on a fait le plein de nature et d'air pur, nous voilà à la "capitale fédérale" comme l'appellent les Argentins, 3 millions d'habitants (13 avec l'agglomération !) La ville est découpée en plusieurs quartiers avec...

42 heures de bus, ça valait bien un article ! Point de situation : - nous sommes partis de Ushuaia (en Terre de Feu) pour El Calafate (province de Santa Cruz) où se trouve le glacier. Déjà là, 18 heures de bus pour 800 km ! - d' El Calafate nous décidons...

Nous avons donc commencé notre longue remontée de l'Argentine, direction El Calafate...et quelques 18 heures de bus depuis Ushuaia et passage de 4 frontières (2 chiliennes et 2 argentines). Soit dit en passant, le temps aux frontières dépend...des douaniers...

Après une petite randonnée dans le parc national Tierra del Fuego où nous avons eu un temps de saison (froid, pluie et brouillard), nous profitons d'une fenêtre météo pour faire un tour en bateau sur ce fameux canal. Le canal Beagle, du nom du navire...

C'est une poubelle ! bravo à tous ceux qui y avaient pensé. on pense que c'est à cause des vents violents, des chiens errants ou de la neige de patagonie et de la terre de feu, qu'ils protègent ainsi leurs sacs plastiques.

Ushuaia, Terre de Feu Initialement non prévue sur notre itinéraire car "trop touristique" lisait on chez les uns, "ne vaut pas le coup" disaient les autres, nous ne pensions donc pas y passer. Mais une fois à Punta Arenas et après discutions avec une...

Aujourd'hui, visite des Pingüineros de Magallanes. Dans les environs du détroit de Magellan, beaucoup de Manchots ont élus domicile, venant du Brésil et des îles Malouines pour pondre. Ils y restent de janvier à mars environ. C'est vrai qu'ils sont mignons....