atterrissage(s) !

Publié le par ronald

 

005

Dernier décollage, dernier vol (le plus court !) et dernier atterrissage...en avion !

Nous voilà bien rentrés en France, non sans une certaine excitation voire appréhension chez certains d'entre nous.

 

Quel plaisir de voir notre région du ciel, de survoler Lyon et reconnaître Fourvière, Gerland, Venissieux...tous ces lieux qui nous ont vu grandir...bref une réelle joie.

 

De leur côté, les enfants étaient intenables dans l'avion. Emma criait :"on est en France ! on est en France !"...que devaient penser nos voisins de vol ?.. 

 

 

 

Autre atterrissage, celui dans nos familles. Là ce n'est que du bonheur !!! Même s'il nous faudra pas mal de temps pour tout partager.

 

retour-a-la-maison.jpg

 

Et puis, atterrissage dans un nouveau quotidien ! le plus dur je pense mais pas insurmontable non plus.

 

Fini les questions du type : bon demain on va où ?... on visite quoi déjà ?... quelle heure il est en France?...10 soles en euros ça fait combien?...

Difficile de passer d'un plein temps "nomade" à une vie de sédentaire !

D'autres préoccupations et questions viendront très vite occuper notre esprit, relâché, de ces deux derniers jours.

Mais ce "temps suspendu" (salut kiki), lui, demeurera dans nos têtes et fera son petit bonhomme de chemin, jusqu'au prochain rêve, qui deviendra projet...

 

Alors prenons le temps d'atterrir, puis rêvons...encore...

 

 

...Mais le blog ne va pas s'arrêter là, il continuera encore (au moins) tout l'été pour un atterrissage prévu lors de la soirée expo courant...quand nous seront prêts !

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> bonjour la petite famille et bon retour en France. Ronald , je sais que tu reprends le chemin du boulot , alors pas de caprice et bon courage. J'ai su que les enfants reprenaient le chemin de<br /> l'école aussi, et ils vont avoir pleins de choses à raconter à leurs camarades. Virginie va se retrouver toute seule, ça doit lui faire bizarre, mais je suppose que tu as pleins de choses à faire<br /> donc bon courage à toi aussi et nous sommes très pressés de voir cet expo. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon retour en France et bravo pour ce superbe voyage en famille ...<br /> <br /> <br /> Sylvie (Une famille qui part 9 mois en Novembre 2011 ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Votre blog va me manquer, c'était mon petit voyage hebdomadaire ...un vrai plaisir ! Je suis vraiment d'accord avec les divers commentaires : articles extras, pas du tout nombrilistes ce qui est<br /> rare, étonnamment, chez les voyageurs . Pas de "j'ai vu ça, j'ai fait ça, regardez comme nous sommes beaux et intrépides "...Non des articles qui montrent votre curiosité du monde , votre envie<br /> de rencontrer, tout simplement . Et la distance nécessaire pour rire de soi , parfois.<br /> <br /> <br /> L'atterrissage ...il sera plus facile pour vous avec les enfants car la vie continue avec toutes ces contigences . Ils vous obligenront à ne pas sombrer dans la nostalgie du voyageur ...Cela dit<br /> vous allez nous trouver, tous, très stressés, très mécontents, très impatients, très râleurs ...Gardez le plus longtemps possible la distance toute philosophe de ces 10 mois de périple .Je<br /> passerai bien vous faire un coucou cet été ! Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue chez vous...Moi aussi je suis revenu au pays il y a deux jours...La première redécouverte cette fois-ci a été l'odeur des tilleuls...Je l'avais oubliée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce voyage virtuel, Bravo à vous quatre pour cette aventure que de souvenirs à nous faire partagé, on attend avec impatience cette expo!!!! je rajouterai juste un petit mot ravie de<br /> vous revoir et vous retrouver ......Roro coupe ta barbe stp !!!!! lol. Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre