un mois déjà ...

Publié le par ronald

Un mois jour pour jour déjà que nous sommes rentrés, et pas de nouvel article !

Que se passe t-il ? le blog est laissé à l'abandon ?

 

Non, on vous rassure. C'est juste que l'on a moins de chose à vous faire découvrir, et que les articles n'ont jamais été aussi durs à écrire.

005-copie-1.JPG

 L'événement majeur fut la rentrée des classes (un 16 juin...ça laisse rêveur !) pour les enfants.

 

Nous ne savions pas trop quand et comment ils allaient reprendre l'école. Mais comme ils étaient très demandeurs, ils ont fait leur rentrée scolaire donc mi juin, avec des sacs à dos bien plus léger.

Emma pour une prise de contact avec l'école élémentaire (CP) et Hugo...pour les évaluations du CM1 !!!

"tu te rends compte, des évaluations dès la rentrée !"

On voit dans cette réflexion d'Hugo, le "léger" décalage qu'ont les enfants.

 

 Sinon, de leur côté, la joie de retrouver les copains et de pouvoir un peu raconter le voyage ont contribué à une ré-adaptation rapide. Et progressivement, leur "ras le bol de voyager" des premiers jours s'estompe, et les souvenirs refont surface...pour preuve, encore une phrase, touchante, d'Hugo :

"en classe la maitresse m'a demandé de raconter des choses sur l'Afrique, mais au bout d'un moment j'ai arrêter parce que j'avais les larmes qui montaient..."

Concernant les parents, Virginie, qui fera sa rentrée en septembre dans ses nouvelles écoles, fait un peu d'interim pour le bien du budget. Mais elle a gardé le rythme du voyage...travail en 2/8, levée à 3h45 (pire que pour prendre les bus boliviens), l'aventure continue !!!

Quand à moi, j'ai repris le 16 comme les enfants...tout est dit !

 

Nos impressions, les questions de la famille et des amis, la relation avec les Français...bientôt dans les prochains articles, mais promis pas dans un mois !

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

voyage pas cher 07/05/2012 11:04


Nous sommes déjà en 2012, ou en est votre prochain article. En tout cas, l'aventure que j'ai préférée dans vos articles c'était celle où vous étiez en Australie.

homery 08/07/2011 10:37



et oui tout à une fin, mais nous, nous sommes bien content de vous revoir. Tu vois toujours un coup d'oeil sur votre blog, comme quoi nous aussi nous avions nos habitude.Allez à plus et bon
courage à Virginie pour ses missions d'intérim et à Ronald pour son boulot et gros bisous aux enfants. A plus. Bisous