• Paysages du Sud Lipez

25 avril 2011 ( #Bolivie )

La region du Sud Lipez, a l'extreme sud du pays, est une succession de hauts plateaux entre 4 et 5000m, aux paysages fantastiques...Attention les yeux. Laguna Verde, pointe sud de la Bolivie - 4500m Desert de Dali, les couleurs des montagnes et du ciel...hommage...

• Chutes d'Iguazu

07 avril 2011 ( #Argentine )

A quelques 1000 kilomètres au Nord de Buenos Aires (et encore 18 h de bus) se trouve un des sites les plus grandioses de notre planète. Bon vous allez encore penser que je tombe encore dans les superlatifs, mais c'est vrai ! Les chutes d'Iguazu, à la...

• soir de match à la Bombonera

04 avril 2011 ( #Argentine )

Article dédié à Ax et Chris, mes frères "furieux mais romantiques" et à mon père qui, dès mon plus jeune âge m'a emmené dans les travées de Gerland......et à tous les amoureux du foot. La Bombonera, nom du stade de Boca Juniors (à cause de sa forme) est...

• Paso Jama - 4320 m

15 avril 2011 ( #Chili )

Entre l'Argentine et le Chili se dresse donc la majestueuse Cordillère des Andes et ses sommets enneigés. Le bus, péniblement, grimpe et "avale" les virages qui rendraient jaloux les cyclotouristes passionnés par les cols Alpins et Pyrénéens. Puis, après...

• Depart pour la Bolivie

25 avril 2011 ( #Bolivie )

De San Pedro de Atacama, nous partons pour la frontiere Bolivienne a 4500m d'altitude. Nous rencontrons Esteban et Leonardo, les guides-chauffeurs-mecano-cuisto, qui conduiront les deux 4x4 de l'agence a travers le desert. Mais avant d'embarquer, rien...

• excursions dans le désert

17 avril 2011 ( #Chili )

La vallée de la mort et la vallée de la lune...tout un programme ! Ces vallées, formations géologiques sculptées par le vent, aux roches de couleurs rouges et gigantesques dunes de sable offrent des similitudes de relief avec Mars ou la Lune ... On les...

• vamos a Aguas Calientes

13 mai 2011 ( #Pérou )

Prendre la décision d'aller à Aguas Calientes est une chose, y arriver à moindre frais en est une autre ! Le problème c'est qu'il n'y a pas de route qui relie ce village, lieu de passage obligatoire pour aller au site du Machu Picchu. Donc il faut prendre...

• la partie Nord de Buenos Aires

03 avril 2011 ( #Argentine )

Chics et résidentiels, les quartiers Palermo et Recoleta au Nord du centre ville sont connus pour leurs belles et larges avenues et leurs grands parcs où il fait bon se réfugier quand le soleil tape fort comme ces derniers jours. C'est à Recoleta que...

• dernier jour en tant que "tourdumondistes"

02 juin 2011 ( #Pérou )

Nous y voilà ! Nous vivons nos derniers moments en tant que globe trotteurs...il y a quelques mois on redoutait ce moment, mais finalement, la perspective de retrouver famille et amis nous ravit et donc nous sommes très impatients... Les enfants eux sont...

• Hong Kong, premières impressions...

06 octobre 2010 ( #Chine )

Après les quelques 13 heures de vols (et 6 heures de décalages horaires), l'Afrique est définitivement très loin ! Nous avons troqué la luminosité des paysages australes contre la grisaille et la moiteur de Hong Kong, la sérénité des déserts namibiens...

• le Salar de Uyuni

25 avril 2011 ( #Bolivie )

Nous finissons notre aventure dans le Sud bolivien par le Salar de Uyuni. Cet immense desert de plus de 12000 km2, a 3650m d'altitude, est le plus grand desert de sel au monde. En cette saison, il est en partie recouvert d'eau a cause des precipitations...

• village de Cabanaconde

23 mai 2011 ( #Pérou )

Perché au bord du canyon, ce paisible village d'un peu plus de 1000 habitants s'avère être un endroit rêvé pour se ressourcer...après une grosse baisse de régime collective (on a même failli rentrer plus tôt !), cela nous a fait un bien fou ! Ici les...

• marché de Tarabuco

29 avril 2011 ( #Bolivie )

Petit village à une soixantaine de kilomètres de Sucre, célèbre dans tout le pays pour son marché de textiles et d'artisanats des indiens Yamparas et Tarabucos. Ce sera pour nous l'occasion de voir ces villageois habillés avec leurs traditionnels ponchos,...

• Rencontres dans le desert

25 avril 2011 ( #Bolivie )

Aventure riche aussi en rencontres. Avec Erika (6 ans) et sa soeur par exemple, les enfants des proprietaires du refuge a 4300m, et toutes heureuses de rencontrer des touristes...de leur age. Parties de petits chevaux, de memory ou seance de dessin. Ou...

• Puerto Madero

31 mars 2011 ( #Argentine )

La ville est tellement vaste qu'on en oublierait presque qu'elle est au bord de l'eau. Les anciens docks, entièrement réhabilités, forment maintenant un lieu agréable où resto et cafés chics se partagent les terrasses. Lieu de concentration aussi des...

• Arequipa

27 mai 2011 ( #Pérou )

On ne pourra pas dire que l'on a visité "la ville blanche" du Pérou ! Non pas qu'il n'y ait rien à voir, mais après le canyon, les musées et les cathédrales...bof, on n'avait pas envie ! On a donc préféré arpenter ses rues, admirer les différente points...

• lac Titicaca côté Péruvien

09 mai 2011 ( #Pérou )

Voilà! nous voici au Pérou, dernière étape de notre aventure familiale. On change donc de pays, mais nous sommes toujours au bord du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. C'est de ce côté du lac que l'on peut accéder aux célèbres îles flottantes...

• Cruz del Condor

23 mai 2011 ( #Pérou )

Ce point de vue a la réputation d'être LE lieu d'observation des Condors des Andes. Debout donc à 5h15 du matin pour aller vérifier... Et là, les photos parlent d'elles mêmes ! Bon, par contre c'est pas la peine de se lever si tôt, sachant que les oiseaux...

• Machu Picchu

14 mai 2011 ( #Pérou )

le Machu Picchu, la cité Inca "perdue", merveille du monde, constitue une des dernières étapes majeur de notre périple. Ce site, nous l'avions rêvé bien avant d'élaborer ce projet. Alors devant une telle attente, c'est avec un peu de crainte que nous...

• l'aventure continue !!!

03 juin 2011 ( #Pérou )

DELAYED !!! le mot que l'on ne voulait surtout pas voir sur le tableau des départs... Mais voilá, 6 heures de retard pour notre avion ! Après 17 bus pris en Amerique du Sud et pas un retard (au départ) on se rattrape. Du coup on partira de Lima "que"...

• Xi'an et son armée

19 octobre 2010 ( #Chine )

Xi'an. Capitale de la province du Shaanxi, berceau de la Chine. Il y a environ 6000 ans des nomades décidèrent de s'installer dans cette région, près du fleuve Jaune. Les villages s'agrandirent et formèrent le coeur de la dynastie Qin, dont l'empereur...

• découverte du Bangkok culturel

21 décembre 2010 ( #Thailande )

"île" fallait bien partir un jour ! Après ces dix jours de pause, nous reprenons notre rythme avec ses petites habitudes : faire les sacs, prendre les transports locaux, chercher un logement dans un nouvel environnement ... Nous voilà donc à Bangkok,...

• correction du problème

07 mars 2011 ( #Chili )

Attention, levez les crayons, on ramasse les copies... Nous sommes arrivés le dimanche 6 mars à ............................................................... 12h10 !!!!! bon on ne compte pas les trois heures de retard de l'aviation chilienne ! Explications...

• welcome in south africa

11 août 2010 ( #Afrique du Sud )

le grand voyage commence... le trajet en avion s est tres bien passe, les enfants ont adore, nous nous avons trouve la nuit un peu difficile. La journee du mardi a ete riche en emotion : decouverte de la ville, des town ship, la conduite a gauche... Mais...

• Nouvelles de NZ

22 février 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Pour ceux qui suivent les infos et qui se feraient du souci, tout va bien pour nous. Nous sommes sur l'île du Nord, actuellement dans la région de Rotorua. Quand au tremblement de terre, dont nous venons de prendre connaissance aux infos du soir, il a...