vamos a Aguas Calientes

Publié le par ronald

Prendre la décision d'aller à Aguas Calientes est une chose, y arriver à moindre frais en est une autre !

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de route qui relie ce village, lieu de passage obligatoire pour aller au site du Machu Picchu. Donc il faut prendre le train. Jusque là pas de souci !

sauf que la société PeruRail a le monopole sur le trajet et pratique des tarifs...disons excessifs !!!

Un exemple : les 4 heures entre Cuzco et Aguas Calientes reviennent à plus de 100 $US l'aller/retour par personne !?!

 

Donc c'est parti pour l'aventure : le tour des agences, comparer les tarifs, étudier les différentes options, écarter les routes les plus dangereuses...et les plus onéreuses ! comparer les tarifs des bus, des différents tronçons de train...

Bref avec un budget comme le nôtre, la préparation du voyage ne se fait pas "à la va vite".

 

Finalement, nous prendrons deux collectivos (minibus utilisé par les locaux pour se déplacer) pour rejoindre Urubamba puis Ollantaytambo, et enfin le train pour rallier Aguas Calientes...Ouf !

Coût de l'opération : 58 $US par personne...ça valait la peine de transpirer un peu ! Et on n' est pas les seuls !!!

 

3-Machu-Picchu.jpg

 

Le cout trajet en train (1h30) entre Ollantaytambo et Aguas Calientes, le long de la rivière Urubamba s'avère très agréable.

Nous y faisons la connaissance d'une famille canadienne en vacances un mois au Pérou. Les enfants en profitent pour dessiner, et nous pour discuter.

Leur compagnie est tellement sympatique que nous décidons de nous revoir sur le Machu Picchu pour faire un bout de chemin ensemble. 

 

Sinon, Aguas Calientes n'a franchement rien d' exceptionnel. Il s'agit d'un enchevêtrement d'hotels, de restaurants et de boutiques pour touristes...vivement demain et la merveille du monde !

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article