Soweto

Publié le par ronald

Soweto - South West Township - destination que nous avons choisi pendant  quatre jours pour être au plus près de la population locale et comprendre leur quotidien.

Alors quoi de mieux que le township le plus connu dans le monde, lieu et symbole de la lutte anti-apartheid dans les années 70-80.

Grace aux efforts d'habitants dans certains quartiers, lecalme et la serenité reviens peu à peu. L'exemple de "Lebo's backpackers" seule auberge de jeunesse de soweto est symbolique.

Avec l'aide de la communauté, ils ont transformé un terrain vague en espace vert avec jeux et terrain de foot, et oeuvre en faveur des jeunes.

C'est dans ce cadre que nous découvrons les enfants du quartier :

IMG_2149.JPG

 

 

 IMG 2191

 

IMG_2204.JPG

                                                 EMMA et ses copines à Soweto : LESEGO et NGOBILE

Publié dans Afrique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandra 07/10/2010 21:57



coucou la famille cadillon . ça va, nous oui .J' espère que votre tour tu monde se passe bien, nous regardons très souvent votre blog et ses très belles photos.vous avez vraiment beaucoup de
chance de voir tous ces pays et tous ces gens qui ne vivent pas comme nous ici en France.Nous pensons à vous . bisous a tout les4.Sandra ,Laureen et Kylian


 



Nono 06/10/2010 09:33



Je suis sûr que t'a triché Roro !!!!!!!!!!!!!!!


Continuez de nous faire rêver c'est trop beau !!!!!!!! Enfin bon nous on boss pendant ce temps...........


Gros mimi à tous...NONO



zanni 03/10/2010 21:49



Merci de nous faire partager toute cette aventure, je viens d' aller voyager un petit peu virtuellement avec vous, c' est ma fois une bien belle expérience !  que de photos magnifiques . Biz
à vous quatre et bonne continuation . Rendez vous à Hong Kong Bon voyage !


les zannon Delille



zanni 03/10/2010 21:10



Eh bien, je vois qu' on connaît bien le uno en Afrique ! c' est cool et est ce qu' au moins on gagne Roro ? bonne continuation à vous et bisous à tous les quatre de la famille Zanni du Delille @+



HOMERY ALAIN 03/10/2010 19:29



SALUT RONALD je vois que tu bosses dur, exemple les deux dernières photos que tu as mis sur le blog.


J'espère qu'au UNO tu as bien expliqué les règles et que  tes nouveaux amis ont pus te mettre la patée.


A part ça ici tout va bien. L'équipe 1 des U11 a gagné les deux matchs ce week-end, je t'enverrai le compte rendu une fois fait.


Embrasses tout le monde pour nous et continuez à nous faire voyager à travers toutes les photos et commentaires que tu nous publis.


MERCI ALAIN LAURENCE et RYAN