Nazca

Publié le par ronald

Sur la route de Lima, petite halte obligée à Nazca. Pour voir les lignes biensûr, et pour "couper" le long trajet en bus depuis Arequipa !

justement les bus péruviens...on en reparlera !

 

Bon alors, la civilisation Nazca et ses lignes et géoglyphes : LE grand mystère pour les archéologues.

toutes les théories, de la plus farfelue à la plus scientifique, ont été avancées. Mais personne n'a persé avec exactitude ce secret !

Nous sommes donc allez voir sur place, depuis un mirador d'où l'on peut observer deux dessins, puis je me suis dévoué pour aller les voir depuis le ciel.

 

nazca avion ron

 

Pour info, la photo (après atterrissage) est prise de loin pour que personne ne puisse voir mon tein pâlot...

Car je dois bien l'avouer, quitte à casser le mythe de l'aventurier, j'avais comme qui dirait l'estomac dans les talons !

 

Et oui, les géoglyphes, on les voit une fois par la droite et une fois  par la gauche...bonjour les virages avec ce petit coucou.

 

 

 

 

 

 Nous vous présentons donc de gauche à droite et de haut en bas : le colibri (96m de long), le mirador avec à gauche l'arbre (70m) et les mains à droite (45m), le singe (110m)...là j'étais déjà pas bien ! et mon préféré, "l'astronaute" (32m).

et les autres ? ben je me concentrais sur l'horizon...pour ne pas avoir à regarder mon sac plastique! ah l'aventure quand tu nous tiens...un vélo c'est quand même autre chose !

nazca lignes

Notre version "scientifique" des lignes :

1036.JPG

 

 

 

Quand vous êtes en délicatesse avec votre estomac,restez sur le plancher des vaches et prenez le bus ! ou faites comme les autres membres de la famille, allez à la piscine.

 

Pour le reste, on a acheté un petit livre qui explique tout que l'on vous prêtera volontiers.

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chazelle 29/05/2011 01:20



Un petit coucou de Biziat pour informer Virginie que le premier mouvement est sorti, je l'ai su par ma Myriam aujourd'hui, qui a eu 4 quarts. Ronald, es tu remis de tes émotions en avion, c'est
vrai que malgré la photo prise de loin tu es quand même bien blanc. Bon il se fait très tard, je vous laisse, nous vous faisons de gros bisous. A très bientôt;


Les Chazoux